Les différents segments éditoriaux Les réseaux de vente du livre La connaissance de la chaine économique du livre (fournisseurs…)
- Papeterie
Connaissance des produits Scolaire, Bureau, Carterie, Loisirs créatifs, Beaux-Arts Étude des familles de produits (nomenclature UFIPA)
-Diffusion Presse
Approche technique de la gestion du rayon presse Connaissance des organisations et histoire de la presse
- La législation commerciale et sociale
Enseignement général
Français : expression écrite et orale Mathématiques et Sciences Histoire / Géographie et PSE (Prévention Santé et Environnement )
Mercatique
Les consommateurs, les marchés et la société La zone de chalandise La typologie et les enjeux des techniques de vente
Communication, animation et promotion
La communication verbale, non verbale et écrite La vitrine et l’agencement
Informatique
La bureautique administrative (traitement de texte et tableur) La communication (PréA0, Pré Presse...)
Pédagogie
Elle s’appuie sur l’alternance et vous propose : Une approche fondée sur le positionnement économique et culturel de l’entreprise, ses projets et son bassin de chalandise, Une démarche avec des objectifs opérationnels basés sur des OP (ex: point de vente, fournisseur, centre de formation)
PUBLIC
Votre texte...
DUREE
Votre texte...
INTERVENANTS
Votre texte...
FINANCEURS
Votre texte...
PRESCRIPTEUR
Votre texte...
FICHE FORMATION
PLANNING
HERBERGEMENT
NOUS CONTACTER
Profiile - Centre de formation
Immeuble CESAM 14 rue Claude Bloch14000 CaenM :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
T : 02 31 54 52 40 F : 02 31 54 52 41